Toujours très agréable de s'y promener ou d'y faire son sport. Lac très bien entretenu. Équipements sportifs gratuits. Petit bonus, on peut y boire un verre ou y manger face au lac.
Endroit sale, beaucoup de morceaux de verre près des arbres et des tables en marbre. Les jeux pour enfant ont des vis qui dépassent, ça peut être dangereux. Mais l endroit est calme.
Petit lac sympathique pour une ballade dominicale en famille quand on ne veut pas aller trop loin. Le site est propre. Très facile d'accès en poussette dites "tout terrain". Compter environ 20min pour en faire le tour à un rythme de "promenade". Seul bémol, la très grande proximité avec l'autoroute.
Ce lac est un réservoir de soutien d'étiage de l'Aussoue, à usage agricole. La baignade et autres activités nautiques sont interdites.
Il existe un chemin qui longe les bords du lac mais qui n'en fait pas le tour et traverse des prairies pâturées par de vaches. Il est possible de rejoindre Salherm et faire demi tour sur le côté droit du lac.
Ceci étant, c'est un très bel endroit qui offre au promeneur des paysages préservés et tranquilles. Toutefois il est dommage que le chemin ne soit pas mieux aménagé